• "Absolutely Fabulous"', le retour de Patsy & Edna !

     

     

    Jeunes couches qui n'avaient pas connu cette série télé des années 90-2000, vous avez la chance inqualifiable de suivre bientôt les nouvelles aventures (le mot est faible) des deux déglinguées comme seule la britannique île peut en produire, j'ai nommé Joanna Lumley et Jennifer Saunders, alias Patsy et Edina de "Absolutely fabulous" ! Dans les années 90, elles ont fait pleurer de rire le monde anglophone avant de s'étendre à la planète grâce à des versions sous-titrées, dont une en français, d'ailleurs pas trop mal fichue. Ce qui est déjà une performance, rapport au débit torrentiel des deux donzelles et de leur vocabulaire very peculiar ! Et avec des partenaires à leur niveau...

    Patsy & Edna Ab' Fab'Patsy-Joanna Lumley était bien connue des fans de "Chapeau melon et bottes de cuir" (The Avengers en VO), avant de redémarrer une autre carrière avec Ab' Fab'. On connaît, de cette série, plusieurs photos d'elle costumée en motarde, mais sans que l'on sache si ce sont des photos publicitaires ou si elles ont un rapport avec des scènes d'un épisode de "Chapeau melon" ? Celui qui sait...

    Patsy & Edna Ab' Fab'

    Dans Ab' Fab', telle une cougar avant l'heure, Patsy-Purdey chevauchait la Harley d'un godelureau (qu'elle 'chevauchait' itou) ce qui la changeait de cette 125 Honda TL de trial, machine adaptée aux activités mouvementées qu'elle menait avec John Steed. 

     Patsy & Edna Ab' Fab'

    C'est dans l'une des 148 pages (dont 39 de publicités...) de "M", le supplément du quotidien Le Monde que se trouve la bonne nouvelle. Le tournage du film a commencé dans le sud de notre pays dont les deux vedettes apprécient le champagne qui apparaissait à tout bout de champ dans Ab' Fab'. Champagne, mais aussi vin rouge et vodka que Patsy ingurgitait même en "mignonettes" publicitaires, entre autres remontants parfois livrés en poudre...

    Patsy & Edna Ab' Fab'

    Aucune situation scabreuse, aucune allusion grivoise, voire obscène, aucun geste indécent ne rebutaient les deux fashionistas, qui carburaient à toutes sortes de produits peu  recommandables. Et avec la bénédiction de la seconde chaîne de la BBC qui diffusait cette série télé ! (les photos ci-dessus son © BBC Two). Si vous ne savez "absolutely rien" sur Ab' Fab', vous en aurez un aperçu avec la video ci-dessous. 

    http://www.imdb.com/video/screenplay/vi464847129/

    C'est en anglais, mais les scènes sont suffisamment... animées (le soutif gonflable... le téléphone vibreur...) pour qu'on comprenne de quoi il retourne ! On trouve aussi sur le ouèbe bien d'autres extraits ainsi que des épisodes entiers. Habiles du "pouce préhenseur", les jeunes couches que vous êtes sauront bien les trouver.

     £

    Ce blog est la suite de zhumoriste.over-blog.com/ dont les 375 articles sont toujours consultables bien que ce blog soit désormais en sommeil.


  • Commentaires

    1
    fmd
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:21

    Ahh, ça remonte le moral !

    2
    Liaan
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:11

    Merci beaucoup pour le lien, mais je suis désolé de ne pas pouvoir apprécier ces séries avec des rires enregistrés et ajoutés. C'est le défaut de ces séries. Je ne m'y ferai jamais.

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:18

        À regarder en VO sous-titréet en coupant le son...

    3
    unsteady eddie
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:43

    Joanna Lumley est superbe et un grand favori, les deux côtés du 'fossé'. Si je savais qu'elle était assise sur une Honda TL, je ne l'aurais jamais vendu la mienne - ou si je devais je l'aurais gardé la selle ..

    4
    gigi
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 13:51

    Enfin une bonne nouvelle !!!!

     

    5
    zerchot
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:25

    Ah.....  Soupirs nombreux...tongue

     

    La belle et sensuelle Purdey...sarcastic  Longtemps mon idéal féminin !

    6
    Jackymoto
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 23:35

    Ma favorite était Diana Rigg (qui jouait il y a fort peu de temps) mais Patsy et Edna valent également leur pesant de macaronis!

    7
    Triton wild
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:21

    Mais comment ai-je pu passer a coté de ça ...! 

     

    je l'adorais ... et je l'adore aujourd'hui dans ses rôles de déglingosse !

     

    Sapré fumelle bon de d'la !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :