• Jean-François Cholley PHOTOGRAPHE

    LORSQU'ON VOIT CE QU'IL FAIT, ça donne envie de balancer son Canon multibidules et de ressortir son Rolleiflex des années 50. Mais on n'ira pas comme lui jusqu'à des tirages au charbon, des cyanotypes et autres manipulations au collodion, toute cette cuisine 'à l'ancienne' qui donne de si belle images. Je ne vais pas vous faire l'article plus longtemps, allez donc voir son blog sur  http://blog.photographie-cholley.com et jugez par vous-même.

    Et puis, tâchez de trouver quelque part dans ses trésors cette émouvante photo de 1974 qu'il a gardée du temps de sa jeunesse :

    Jean-François Cholley PHOTOGRAPHE

    Quelqu'un qui a roulé sur une Velocette (Thruxton ?) ne peut être qu'un bon !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    françois-arsène
    Mardi 12 Février à 21:03

    le carbu et la disposition des compteur et compte-tours évoque, peut-être, une Truxton.Ou serait-ce une Venom Clubman affûtée ? Il manque le réservoir d'huile : s'il avait une grille anticalorique ça pourrait indiquer une Thruxton. Mais peu importe, l'image est riche d'atmosphère !

    2
    thefrenchowl
    Mardi 12 Février à 21:03
    Oui, c'est une Thruxton... mais la cuve est du mauvais cote!!!
    3
    françois-arsène
    Mardi 12 Février à 21:07

    j'ajoute, le frein avant à écope et les jantes au font penser à Truxton, comme les poignées de guidon.

    4
    manx51
    Mardi 12 Février à 23:22

    Bonsoir,

    On dirait Tchernine, jeune,qui a d'ailleurs piloté une Vélocette sur circuit,Lecomte si je me souviens bien.

    Sur la Truxton il a même garder le carbu GP,bravo,bon là,dubitatif, il doit être entrain de régler l'embrayage cry

    5
    jackymoto
    Mercredi 13 Février à 10:16

    A l'époque, ça ne valait pas le coup de faire des fausses Thruxton, ce n'était pas deux fois le prix d'une Venom comme maintenant. Ma fausse Thuxton (faite avec des pièces barbotées à l'usine) a un Amal GP et elle démarre mieux que ma Viper. Pour ne pas encrasser les bougies, il faut limer un passage d'air en bas du boisseau...c'est barbare mais fonctionne bien.smile C'est une moto de sauvage relativement utilisable à condition de ne pas la faire tirer trop long.

    Voui, la cuve du carbu devrait être à gauche. J'avais eu l'occasion d'acheter une Thruxton pour un prix potable dans les années 70...mais je n'avais pas de quoi avoir une deuxième pétoire pour aller au boulot. Mon pote l'a acheté, il n'a pas de problèmes avec car il n'en fait rien..

    Pour régler l'embrayage, il faudrait que la boite soit dans le cadre...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :