• Le monde va mal... "Le Monde" va très mal

    (On clique sur les photos pour les agrandir)

    J'attire votre attention sur les majuscules du second "Monde" dans le titre de cet article, car là il s'agit du quotidien parisien du soir qui a tant de mal à se trouver un directeur. On le dit "d'influence nationale" (le journal) et même "internationale", mais pour ce qui est du simple fait régional, rien ne va plus. Figurez-vous que, sauf erreur de ma part, ou des lunettes vraiment inadaptées, je n'ai rien lu sur un évènement qui, les 15-17 mai, a rassemblé plus de 93 000 personnes (183 000 en cumulé sur les trois jours). Ça s'est passé à 200 km à peine des bureaux du quotidien, mais "ça n'en a pas touché l'une sans faire bouger l'autre", comme disait l'un de nos anciens présidents, ex-officier de cavalerie.

    Cet évènement, c'était toutLe monde va mal... "Le Monde" va très mal simplement le Grand Prix de France Motocycliste qui se courait sur le circuit du Mans. Pas de quoi déplacer un reporter (d'ailleurs lequel ?) sur une manifestation internationale, on laisse ça aux "régionaux". Ah, si ! Mea culpa, il y avait 5 lignes annonçant ce championnat dans le supplément "Sport & Forme" du 16 mai. En cherchant bien, on trouvait une présentation de Fabio Quartarero "Le petit prodige français" qui court en Moto 3. Un texte avec une photo, c'était signé "Le Monde avec AFP", c'est à dire rédigé par un correspondant de l'Agence Française au Mans. Mauvaise pioche, Fabio s'est vautré et a dû abandonner. Mais pour savoir tout ça, il fallait aller sur le site du Monde.fr et tintin pour l'abonné "papier" de Paris. Lequel, sans vouloir cafter, reçoit son journal entre 16 et 18 heures (!) alors que certains kiosques l'ont déjà à 15 heures ou même avant. Si on vous dit que la presse va mal, j'ai ma petite idée sur la question. (La photo de Vale ci-dessus est de lemans-maville).

    Mais ne me faites pas dire pour autant que Le Monde néglige la moto, loin de là. Lorsqu'il se passe quelque chose d'important touchant au monde du deux-roues, l'information n'est pas négligée, la preuve :

    Le monde va mal... "Le Monde" va très mal

    Mais heureusement, "Charlie" est là pour rééquilibrer la balance et nous parle d'un personnage qui fut quelqu'un dans la compétition moto et qui voudrait être encore plus quelqu'un dans la compétition politique. Au train où il va, on pourrait bien le retrouver un jour "calife à la place du calife" !

    Le monde va mal... "Le Monde" va très mal

     

    > > > > > < < < < <

    Prochain article : Vintage Revival (la suite)

    Ce blog est la suite de zhumoriste.over-blog.com/ dont les 375 articles (255 000 visiteurs) sont toujours consultables bien que ce blog soit désormais en sommeil.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    FMD
    Jeudi 21 Mai 2015 à 12:01

    MERCI de dire si bien ce qu'on a pas assez lu ailleurs… tiens tu as oublié nos chaînes de télé nationales… tu as raison, il y avait de quoi être encore plus critique qu'avec le Monde !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    GIGI
    Jeudi 21 Mai 2015 à 12:31

    Le seul bonheur dans tout cela étant qu'on a jamais vu Estrosi avec le cul sur une anglaise....

    Quant à la fusillade , quoi de plus normal que ces grands garçons joufflus  s'arsouillent un peu avant d'aller se manger un petit hambourgeois ...ça ouvre l'appétit ....

     

    3
    jackymoto
    Jeudi 21 Mai 2015 à 12:44

    Au Texas, verbalisation des nichons visibles sur les plages,

    mais on peut s'y promener vavec un fusil à pompe!

    Même si les choses  évoluent, il y a encore du boulot...

    4
    breb49
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:39

    A une époque ou on nous explique que l augmentation des morts sur les routes n est du qu'aux deux roues ,l information sur le texas  est primordiale.Sachant que ce qui se passe aux states doit nous arriver d ici peu !Heureusement que peugeot a vendu sa branche moto aux indiens.,ça nous préserve d'une future délinquence

    5
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:41

    Ouais, mais "Y'avait" pas de motos française, c'est pour ça, puis les motos ça pollue........quoique au Texas..."y'avait" pas non plus d'armes françaises ni de morts français....


    Tous comptes faits t'as peut-être pas tord...ta remarque est peut-être judicieuse!

    6
    FAJ
    Jeudi 21 Mai 2015 à 14:17

    93 000 entrées, 183 000 visiteurs cumulés ? Depuis toujours le populo se fout - et par conséquent la "grande" presse itou - de la moto en particulier et, plus généralement de ce qui n'a pas trait à la divine baballe. Foot, basket, hand etc. voilà un enjeu culturel planétaire ! 

    7
    Zerton
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:12

    Nous avons eu un champion du monde en Superbike en 2014, je ne me souviens pas

    non plus des cocoricos légitimes que nous aurions pu entendre....

    Nous ne sommes définitivement plus un pays de "moto"...

     

    8
    Manx
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:48

    Ca fait pas mal de décennies que la France est number one européen en tant que  motophobe,en fait elle a pas de mal étant seule dans cette "compétition".


    NT1 à donner en direct le moto GP gratos bien sûr.wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :