• Musée Maurice Chapleur : c'était trop beau !

    À peine a-t-on le dos tourné qu'une méchanceté se prépare ! On a appris à 17 h 50 ce 31 juillet que le déménagement de la Collection se ferait le mardi 4 août, à l'initiative personnelle du maire d'Amnéville sans autre concertation et, bien sûr, sans inventaire préalable ! Comme par hasard ça se passe au mois d'août lorsque les gens intéressés sont démobilisés ou en vacances. M. le maire agit comme ces chefs d'entreprises qui profitent des congés et de l'absence de ses employés pour déménager les machines d'une usine. Ça rappelle des histoires guère reluisantes et pas vraiment à l'honneur de leurs auteurs. Plusieurs d'entre elles se sont d'ailleurs déroulées dans l'Est, serait-ce ce genre de méfaits qui aurait donné des idées au maire d'Amnéville ?

    La F.F.V.E. à Paris suit de près les événements de même que ses Délégués dans la région. Les journaux locaux ont été alertés, alors dans les jours qui viennent n'oubliez pas de les lire, de les acheter et de faire savoir aux rédactions ce que vous pensez de cette affaire. Idem sur les réseaux sociaux. Ça s'appelle faire le "buzz" et aujourd'hui c'est une vraie force !

     


  • Commentaires

    1
    Alain66
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 22:14

    Tous pourris ces politiques!!

    2
    eric3
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 23:05

    bonsoir à tous amis et amies collectionneur(euses)...il va vraiment falloir que les gens se réveillent dans ce putain de pays qu'est la France et que les personnes qui soit disant prétendent avoir du pouvoir, n'en profitent pas uniquement pour se remplir les poches à les faire craquer !!! Y'EN A MARRE A LA FIN !!!!

    Il faut prendre les manettes et contrôler tout ça afin, entre autre, de protéger le peu de patrimoine qui nous reste....

    Y'A DONC PERSONNE DANS C'PAYS QUI EST CAPABLE DE RECUPERER CETTE COLLECTION, C'EST COMPLETEMENT NUL, J'AI HONTE......

    DEMAIN, ON MONTE UNE ASSOCIATION AFIN DE CONSERVER CETTE COLLECTION UNIQUE AFIN DE LA SORTIR DES GRIFFES DE LA SPECULATION ET NE ME DITES PAS QUE L'ETAT N'A PAS LES MOYENS DE BOUGER LE PETIT DOIGT, AVEC LES MILLIARDS QU'IL BALANCE PAR LES FENETRES, CA LES CHANGERA UN PEU DE FAIRE UNE BONNE ACTION......

    DANS LA VIE, QUAND ON A UNE VOLONTE DE FER, ON ARRIVE A TOUT.....MAIS VOILA,QUAND ON SE FOU DE TOUT........

    et puis si elle est déjà vendue, et bien y'a qu'a suivre les camions et voir où ils vont comme cela, on ne perdra pas la collection de vue et peut être que certaines personnes pourront la racheter, mais ça sera plus chère !!!!!

    A VOUS DE VOIR LA MEILLEURE DES SOLUTIONS ........

     

     

    3
    gueguette80
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 23:45

    Ah le filou ... 

    Damned !!

    Mais que fait la police ???

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Ludovic
    Samedi 1er Août 2015 à 12:29

    Une fois de plus je suis écœuré...par ce système bête et méchant, avide de fric et dont les politiques en sont les fers de lance ! La gangrène gagne, nos maires sont de moins en moins fiables et honnêtes ! la solution...? Je la garde pour moi...Sinon, pour revenir à notre affaire: Passer avant les voleurs et mettre en sécurité jusqu'à ce que la justice prenne en main, si justice il y a??? Mais bon rêvons ! A+

    5
    ctepatant
    Lundi 3 Août 2015 à 07:47

    Nous v'la rendus quelques siècles en arrière ou j'me trompe ? Au XVIIe ? Obscurantisme te revoilà ? A se demander s'il ne va pas falloir rappeler Condorcet & Csrts...

    J'ai comme l'impression que si la Déclaration des droits de l'homme et des citoyens était écrite aujourd'hui, ça ressemblerait à une Déclaration de la médiocrité humaine des édiles, non ?

    Bravo Jean pour ce blog ! Une vraie-belle Déclaration des droits des élégantes mécaniques...

    6
    Juju71
    Mardi 4 Août 2015 à 21:36

    Moi je verrais bien cette collection rejoindre un grand musée national comme par exemple le musée automobile de Mulhouse ,cela compléterait à mon avis parfaitement ce grand musée national de l'automobile et Bugatti.Un espace dédié à la motos apporterait une complémentarité et diversité et peut etre un nouveau souffle à ce grand musée.


    Mais encore faut il qu'il y ait une volonté (politique) Cela semble encore mal barré !


    Je pense également que la FFVE se doit d'intervenir et en tout cas  son mot à dire dans cette histoire et je rejoins Alain Ludovic Eric et  Clépatant sur leurs commentaires .


     Non à la dispersion de cette collection .


     


     


     


     


     


     


     

    7
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:03

    Il me semble que le musée de Mulhouse avait été approché en son temps - c'est à dire avant la vente à Amnéville - mais ne s'est pas déclaré intéressé...

    8
    ctépatant
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:24

    Un journaliste de Libé passe la journée à Amnéville, cf.:

    "Contrastes. Notre journaliste Frantz Durupt est à Amnéville cet après-midi pour un reportage en direct pour un voir un peu l'activité estivale dans ce pôle de loisirs."

    Bienvenue à Amnéville(-les-Thermes)

    http://www.liberation.fr/direct/element/bienvenue-a-amneville-les-thermes_14815/

    C'est une occasion d'en faire causer....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :