• Musée Maurice Chapleur : où en est-on ?

    À vrai dire, l'affaire est à l'arrêt pendant les vacances comme toutes celles du même genre qui occupent la France. Cependant il est possible de faire le point et c'est plutôt positif.

    Au 10 juillet dernier, une visite à Amnéville-lès-Thermes a permis de confirmer la fermeture du Musée du Cycle et de la Moto et d'apprendre que toutes les machines étaient toujours en place. Le maire de la ville, Eric Munier, a demandé des devis à des déménageurs sans que l'on sache vers quelle destination s'opérerait ce déménagement.Musée Maurice Chapleur : où en est-on ?

    Une réunion est prévue (maintenant ce sera pour la rentrée) entre la mairie d'Amnéville, la Communauté de Communes de Lunéville, la DRAC (Direction Régionale des Activités Culturelles) et le représentant du Ministère de la culture. Le sujet de cette réunion est de trouver une solution au rachat de la Collection Chapleur et de décider de son lieu d'exploitation.

    Des discussions et décisions qui ont eut lieu à ce jour, il ressort des points encourageants dont :

    La Collection est un ensemble inaliénable qui relève du domaine public. Elle ne peut donc en aucun cas être vendue à une personne privée ou entité privée. Elle est destinée à être exposée au public.

    Affaire à suivre, donc à l'automne.

    >>>>>>>>>><<<<<<<<<

    Ce blog est la suite de Zhumeurs & Rumeurs, en sommeil désormais mais toujours consultable sur http://zhumoriste.over-blog.com/


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :