• René Gillet, petite suite

    BIENFAITS DU CONFINEMENT = rangements divers et découverte de quelques images intéressantes dans le numéro de Salon de Moto Revue. En hors-texte, ce beau dessin du moteur de la 500 mono René Gillet.

    René Gillet, petite suite

    Bien plus instructif que n'importe quelle photo numérique d'aujourd'hui. La concurrence pourrait à la rigueur venir d'une photo argentique faite au Rolleiflex 6 x 6 (en noir et blanc, of course !)

    René Gillet, petite suite

    On a parlé d'eux à l'occasion du Bol d'or 1932 qu'ils ont terminé tous les trois. On avait les noms, mais pas leurs visages que voici. De quoi leur rendre leur identité sur une photo "trouvée" comme il en existe des tonnes sans autre indication que la marque du papier sur laquelle elle a été tirée.

    René Gillet, petite suite

    Et voici Gouru, le quatrième homme qui ne fut pas à l'arrivée de ce Bol pour cause de panne. Il est ici sur une 750 René Gillet, au départ de la course de côte de Gometz-le-Châtel en 1932. Madame Gouru admire son grand homme, effectivement "grand"si l'on en juge par la taille de la René Gillet qui, sous ses fesses, paraît soudain bien menue. J'ignore la marque du casque de Madame, mais j'ai enfin trouvé ce que signifiait le nom AMO sur le casque de Gouru, comme sur celui de ses trois co-équipiers du Bol.

    René Gillet, petite suite


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :