• Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    Ils nous prennent tout !

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    ... même 'nos' hipsters !

    Jusqu'à présent, pubeux et modeux allaient au moins fatigant. En accessoire, une BMW noire ex-police ou avec un sidecar, une Harley et l'affaire était dans les tuyaux. Mais l'ami Über Karl est passé par là qui a dû leur donner des idées avec sa Ducat' 750 SS modifiée Chanel. Souvenez vous : la place de la Concorde avec Keira Knightley une "top" tout en Z'humeurs de mars (ou plus si...)combine beige (pardon, un "catsuit"), talons aiguille et le défunt casque Ruby assorti. Le tout, la moto avec deux roulettes latérales, traîné par une voiture dans ce décor prestigieux. Mais, à l'occasion d'un retour sur l'histoire, que n'apprends-je point ? Que Keira n'avait pas "roulé" tout le temps sur la bécane ! Qu'elle avait une doublure habillée tout pareille comme elle ! Qué decepcion ! Pourtant, le 'buzz' a bien Z'humeurs de mars (ou plus si...)fonctionné, quoique bien oublié aujourd'hui (sauf ici...). Pour les créatifs suivants, la barre était placée haut. Il fallait trouver plus fort et 'ils' ont trouvé en faisant... moins fort ! Pas de machine de luxe ni de playboy de luxe en vêtements de luxe chez La Banque Postale. On peut les en féliciter, puisque c'est un peu de nos sous qui passent là-dedans.

    Ça fait presque dans la misère alors que le hipster est censé être à l'aise dans ses Hogan (premier prix homme : 295 €). Mais comme il peut avoir besoin d'un p'tit complément de thunes pour, justement tuner sa bécane, le facteur lui apportera un chèque. C'est pas comme ça que ça se passe, me dit-on. Je me disais aussi... Et puis, il y a peut-être un loup dans cette annonce. Ils disent 'Prêts personnels - Auto Travaux ou Projet (1)" alors que le tout petit (1) vous explique que l'offre est réservée aux particuliers "sous réserve d'étude et d'acceptation définitive de votre dossier par le prêteur". Bonne chance pour expliquer à ce "Banquier et Citoyen" que vous avez besoin d'argent pour dépouiller une 500 SR de son garde-boue avant, de son phare, de son garde-boue arrière, son carter de chaîne, son coffre à outils et de changer son guidon, sa selle et sans oublier la bande velpeau amiantée autour du tube d'échappement. Celui qui aura fait accepter un tel dossier se verra offrir, sur preuves, un abonnement gratuit d'un an à ce blog...

    L'ÉTÉ 2016 SERA CHAUD !..

    ... c'est pourquoi la haute couture s'est préoccupée - enfin - du confort du motard et de la motarde. Car désormais, cette dernière ne se contente plus des bottes ou du blouson "style motard" passe partout. Elle veut du vrai de vrai rien que pour elle. Belge et néanmoins couturier 'haut', Dirk Bikkembergs (retenez bien car je ne l'écrirai pas deux fois), Dirk, donc, a pensé à elles dans sa dernière collection 2016 présentée à Milan. Il a aussi beaucoup pensé à la moto dont une douzaine, des Yamaha MT, étaient alignées en parade sur le podium, avec ou sans leurs pilotes casqués de noir, sapé rider en smoking et nœud pap.

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    Mise en scène musclée (avec gardiens du temple, à gauche) pour des modèles qui ne l'étaient pas moins, musclés (à droite). Particulièrement ces hommes dont l'attribut "plaque de chocolat" était assez bien mis en valeur. Les dames apprécieront, mais pas que. Euh... là, il semble que je m'égare...

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    ... car le sujet de départ de cet article c'est tout de même la dame motocycliste dans toute la majesté de son costume que notre Dirk a prévu très aéré comme on voit. Pas sûr, cependant qu'il (le costume) réponde aux normes de sécurité - la CE, comme on dit - émises par la Commission de Bruxelles.

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    Moins convaincante, cette cape jetée sur une combinaison abondamment siglée Yamaha. On en voit sur les circuits, et même dans la rue qui sont nettement plus hype. Peut-être une façon de renvoyer l'ascenseur vers la marque qui a prêté (loué ?) le matériel en suscitant des photos qui s'afficheront dans la presse (exactement ce qui est fait ici...).

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    À propos de combinaison moto hype, personne n'a, semble-t-il, jamais imité celle que Dave Aldana avait commandée au célèbre fabricant BATES et qui fit tant de peine à la Fédé américaine il y a une quarantaine d'années. Celle-ci avait demandé que les cuirs des pilotes ne soient plus uniformément noirs car ils étaient source de confusion dans les épreuves de dirt qui se déroulaient en nocturne dans les stadiums. N'ayant pas trouvé de sponsor pour financer sa combinaison et la décorer par la même occasion, Aldana avait apporté chez le Z'humeurs de mars (ou plus si...)spécialiste BATES un cuir noir en exigeant qu'il copie dessus le squelette d'un costume d'Halloween (peut-être celui de cette image, à droite, qui date de 1958). Pas trop fier lors de sa première sortie en compétition, Dave Aldana s'était mis en queue de peloton pour la présentation des pilotes en espérant ainsi atténuer les réactions imprévisibles du public. C'est un grand silence de milliers de personnes qui l'accueillit puis un déchaînement de cris et d'applaudissements. La légende de Dave 'Bones' Aldana était née !

    Difficile de faire mieux (ou pire, c'est selon) après ça. Et pourtant... pourtant c'était sans compter avec nos amis de Jimmydress dont je vous ai déjà causé icite (*). Ce Jimmy, qui sévit sur le vouèbe est un fournisseur chinois de fringues en tout genre, surtout quand ce genre est douteux. La mode du collant, devenu leggins par la snobinerie des chroniqueurs(ses) de l'élégance permet à Sammydress de proposer une foultitude de modèles dont celui-ci d'un indéniable mauvais goût mais qui peut plaire à quelques décadents occidentaux parmi nous.

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

    On remarquera néanmoins que la pudeur est sauvegardée puisqu'il s'agit d'un modèle "femme". En effet, dans un modèle "homme", il eut fallu ajouter le petit muscle qui fait la différence des genres mâle et femelle. Un muscle et non pas un os comme certains prétentieux voudraient le faire croire... à moins qu'ils ne s'apparentent aux primates (gorilles, chimpanzés) chez qui cet os est bien présent. 

    (*) J'écris en québécois car c'est sur un blog de ce pays que j'avais trouvé l'adresse de Jimmy.

    Z'humeurs de mars (ou plus si...)

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    - Qu'en pensez-vous ?

    - Je dis que c'est de la folie, jamais les cyclistes ne dépasseront les motos ! ...

    DESSIN DE "L'AUTO" 30 décembre 1927

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    AVIS AUX AMATEURS : J'ai remis la main sur une dizaine d'exemplaires du livre "Les Motos des Français - Un album de famille 1945-1970". Un chèque de 40 euros - port compris -  fera de vous un homme (ou une femme) heureux (heureuse). Renseignements sur : janbour@free.fr


  • Commentaires

    1
    Angel
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:29

    Et en plus la moto du Hipster est à l'envers (échappement à gauche, transmission à droite) !!!!

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 19:05

        J'aurais dû le savoir, ce p... de mono a failli me coûter une cheville !

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    2
    Horvat
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:10

    On en apprend des choses via ton blog Jean : histoires dO(s) etc.

    3
    jackymoto
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:42

    Finalement, vu le nombre de gaufres que se prennent les mannequins en se tordant les chevilles pendant les défilés, la combinaison  en cuir n'est pas superflue...

     

    4
    gigi
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:17

    Ils ont sacrément les moyens , reconstruire une XT, mais inversée, ça doit coûter bonbon !

    Elle a peut-être été construite pour un gars qui s'était DEJA détruit la cheville droite ???

    Auquel cas ce serait de la compassion ....

    5
    Liaan
    Vendredi 11 Mars 2016 à 08:43

    Rares sont les motos avec la béquille latérale à droite.

    Je connais certaines Sanglas qui ont cette béquille sur la droite. D'où cela vient-il ?

    Il y aurait une analogie avec les chevaux : par tradition, on se tient sur la gauche du cheval avant de monter. Souvent, à pied, on manœuvre sa machine, et lorsqu'on la démarre "à la poussette", on se tient sur sa gauche. Certains pilotes poussaient leur moto en se tenant sur la droite (du temps des courses où l'on démarrait en poussant). Encore une histoire de droitier ou de gaucher, un peu comme lorsque l'on dessine une moto (voir un précédent billet).

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