CE DESSIN DE SÉBASTIEN SAUVADET a été publié dans le Facebook de Stéphane Contal (C'est le bien connu 'Piaf de la Route' qui a coupé la signature de l'artiste en bas d'image). Comme vous n'êtes pas tous sur FB, je vous en fais profiter ainsi que de l'ajout de ma part. Il concerne la machine choisie par S. Sauvadet, bien éloignée de celles qui hantaient les œuvres de Denis Sire. Pourtant, elle faisait partie au plus près de son univers et a figuré dans son 'écurie' personnelle. C'était un héritage de Guido 'O.Morho' Bettiol, réd-chef de Moto Journal et fondateur de la secte des adorateurs du Gromono.
On retrouve les œuvres de Sébastien Sauvadet à sebastien-sauvadet.com avec accueil par Janis Joplin (Classe !)
Cette 600 (?) culbutée fut exposée sur un stand plutôt bordélique de Rétromobile, présentant les œuvres de Denis Sire (en 199?). La bécane présente un détail anachronique que chacun aura remarqué. Il ne s'agit pas de la déco peau de panthère ni des grip-knees en bois d'arbre. Je m'avance un peu, mais il me semble qu'il y en a encore un - d'anachronisme - dans le dessin de Sauvadet. Lors d'une rencontre au Salon du Bourget (alors Automédon), j'avais vanné Denis avec son pied dans le plâtre en lui demandant si c'était un accessoire de son nouveau costume. Il m'avait dit alors qu'il s'était pété la cheville, en essayant d'escalader un trottoir avec une BMW.
Lors d'une signature de l'un de ses albums, Denis - tout souriant (une rareté) - s'était rendu avec son fils chez Dafy-Sèvres en 2001.