• Bye, Bye "Pussy Galore" 1925-2020

    Bye Bye "Pussy Galore" !

    En toute simplicité à Cannes, probablement sur le Solex du photographe...

    ELLE A TOURNÉ UNE QUARANTAINE D'ÉPISODES de la série télé des Avengers de 1962 à 1964 (en français "Chapeau Melon et Bottes de cuir"), mais Honor Blackman a atteint la célébrité mondiale en un seul rôle avec un film de la série des James Bond : "Goldfinger" (1964). Homosexuelle très méchante, à la tête d'une bande de filles peu recommandables, elle était cette Pussy Galore * qui va succomber au charme irrésistible de 007 à la suite d'une série de balayages de jambe réciproques qui se terminent par une spécialité inconnue des habitués du tatami, le coucher dans le foin. (voir ci-dessous la première phase). Suivront des affinités... qui se manifesteront pleinement à la fin du film, Pussy ayant viré sa cuti auparavant.

    (*) En anglais, Pussy est le nom familier d'un chat ou d'une chatte, dont un plouc nommé Donald Trump fait l'usage délicat que l'on sait. Galore signifie 'en abondance' ou 'à gogo', d'où le sens allusif de l'expression "Chattes à gogo". Il semble que Ian Fleming, papa de James Bond, était friand de ce genre de plaisanteries lourdingues.

    Bye Bye "Pussy Galore" !

    James - du moins sa doublure/cascadeur - passe un mauvais moment alors que sa partenaire trouve ça plutôt rigolo !

    Selon des sources proches de notre enquête, un informateur qui désire garder l'anonymat, aurait connu Honor Blackman pendant la seconde Guerre mondiale, alors qu'elle était une WD nombreuses alors dans les armées et la marine. Ces femmes volontaires - il y eut aussi des hommes - étaient chargé(e)s de délivrer, à moto, les messages entre les multiples services consacrés à la défense du pays. Bye Bye "Pussy Galore" !War Dispatchers pourrait se traduire par notre français Estafettes. Il existe des photos de ces demoiselles en uniforme sur des motos, suivant en cela l'exemple de la Princesse Margaret, sœur de la Reine Élisabeth, mais Honor Blackman n'est pas mentionnée parmi elles. Par contre on l'a souvent vue dans les Avengers sur une Honda 500 Four, du moins pour les documents publicitaires sur la série (voir ⇒). 

    Bye Bye "Pussy Galore" !

    Les partenaires de John Wickham Gascoyne Berresford Steed ont été nombreuses mais leur tenue n'a jamais pu égaler la garde-robe de  Mademoiselle  Peel (ci-dessous)Bye Bye "Pussy Galore" !

     

     

     

     

     

     

                Une photo de Honor Blackman peu de temps sans doute après sa période War Dispatcher. Malgré sa main gauche qui néglige l'index sur le levier d'embrayage et surtout la béquille centrale bien visible, on l'admettra dans la Galerie d'Honneur motocycliste grâce à son charmant sourire. 

    Bye Bye "Pussy Galore" 1925-2020

    L'Abominable (Gert Froebe) Goldfinger ; la Perverse (Honor Blackman) ; le Séducteur (Sean Connery) : un trio explosif ! 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Liaan Lusabets
    Mardi 14 Avril à 19:52

    Bonsoir

    Le VéloSolex décati ressemble beaucoup à celui d'une photo célèbre montrant notre B.B. nationale (Pas Berthe Bérurier, l'autre)

    2
    jackymoto
    Mardi 14 Avril à 20:30

    Cette histoire me rappelle celle d' Olga Kevelos (beaucoup moins canon, mais plus costaud!) qui conduisait des trains de péniches entre Brum' et Londres pendant la guerre. Elle avait ramassé deux médailles d'or aux ISDT, et tenait un pub le reste du temps...une forte personnalité.

    Dianna Rigg était ma favorite dans les Avengers, mais même si elle a posé sur quelques motos, elle devait avoir du mal à s'en servir...smile

    3
    François Arsène
    Mardi 14 Avril à 23:18

    Oui, elle n'a pas l'index sur le levier d'embrayage ... mais sois indulgent avec elle, Jean, une brave Norton ne serre pas comme un 2 temps lunatique !. 

    4
    Teewy
    Samedi 18 Avril à 15:21

    Humm, Perdey.... lorsqu'elle se mèlent d'etre jolies, les Anglaises, a part la HRD et la Vélocette, Mademoiselle Joanna Lumley était sans rivales dans cette série !

    et dans la série plus tard, interpretant une "Pouf" (sorry) alcoolisée ! (réellement, semble-t'il) la prod veillant à ce que rien ne manque..., sarcastic dans Absolutly fabulous ! https://www.youtube.com/watch?v=Dj3ZWhlmexw

    désolé... je m'égare

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :